mercredi 14 janvier 2009

Un froid de canard.

Ce matin il faisait un super soleil. Beau temps pour faire des photos. Malheureusement ça n'a pas duré. Mais nous avons quand même été rendre visite aux canards du parc de la Lawe à Bruay.
Seul le petit canard blanc n'avait pas déserté le lac gelé, où il glissait plus qu'il ne marchait. Les autres attendaient avec impatience le pain que les promeneurs leur apportent. Certains goinfres vont même jusqu'aux voitures, attendre qu'on en sorte pour être plus vite servis.
Aujourd'hui, les oies étaient calmes. Certains jours Mireille est une vraie furie, prête à mordre si on ne lui donne pas une grande tartine. Ces deux là on la chance d'échapper aux fêtes de fin d'année.
Eh oui, Sylvie, pas de foie gras.
- Comment faire comprendre à un canard qu'il ne doit pas bouger pendant qu'on prend la photo?
La suite au printemps quand il y aura du soleil, des fleurs et les jets d'eau en fonctionnement.

3 commentaires:

  1. moi je sais ..pour pas qu'un canard bouge eh ben t'as qu'à le servir avec une confiture d'oignon sur un toast grillé tu verras y bougera pas beaucoup et tu pourras faire autant de photos que tu veux ..sauf si je suis dans le coin et que j'ai à la main un Sauterne bien frais !!

    bises
    SylB

    RépondreSupprimer
  2. On ne t'a jamais dit que tu étais une petite rigolote? Une fois sur toast, ben je crois bien que je penserai plus à le bouffer qu'à le photographier.

    RépondreSupprimer
  3. tu sais que tu me plais toi !!!! :)allez à table :)

    RépondreSupprimer